Les répétitions

à l’Atelier à la Pléiade à Allevard
Venez nombreux…

L’historique de l’association

La chorale d’adultes a été créée en février 1982 à Allevard: ce sont les choristes ayant participé à l’enregistrement du disque d’anciennes chansons dauphinoises avec  » l’association jadis Allevard « , qui ont demandé la formation d’un ensemble vocal.
La première chef de choeur, Gervaise Constant a vu naître au sein de la chorale
une ambiance d’amis réunis pour chanter, pour se faire plaisir.
L’effectif de début comptait une douzaine de personnes pour  finir en  juin 1983 à une
trentaine de choristes pour assurer les représentations prévues.
En 1986, Renée Constant, la maman de Gervaise reprend le flambeau et dirige à son tour la chorale. Avec Renée, la chorale a beaucoup chanté dans la vallée du Grésivaudan et a voyagé de Vaison la romaine en passant par les Avenières et la Roche sur Foron.
En 1990, lorsque la chorale devient l’association  » la chorale du Pays d’Allevard « , loi 1901, elle compte une petite trentaine de choristes.
En 1998, l’association organise un grand rassemblement de chorales avec celles de la Terrasse, de Bernin, de Pontcharra, du Touvet et de Domène. 250 choristes se sont retrouvés à la fin pour chanter ensemble sous la direction des chefs de choeur.
A la suite de ce grand rassemblement, Renée a laissé sa place à Aude Moreau.
Avec Aude, la chorale a continué a progresser. Les choristes sont  allés chanter à Grenoble et  en Italie, à Menaggio , lors de la fête du jumelage entre Allevard et Menaggio.
Puis après une transition d’une année sous la direction de Pierre Jeanjean, l’ancien président de la chorale, Geneviève Cotton s’est mise à la direction. La première année, nous avons participé au rassemblement de chorales organisé par la chorale Domène et organisé plusieurs concerts à Allevard avec différentes chorales. Nous continuons à travailler, à s’agrandir et à travailler avec la bonne humeur et plaisir.